Le monstre marin

by Yavne Avraham Cremisi
Second Place - Roslyn and Max Margles Contest Grades 3/4

Par un beau jour ensoleillé, l’équipage du Navigator, le bateau sur lequel nos marins vont chasser la baleine, charge le matériel à bord. Ces marins sont robustes et surs d’eux. 

Le bateau est prêt. Le départ approche. Le lendemain matin, le Navigator quitte le quai. Le capitaine du navire, du nom de Jammes Crochet, motive ses marins, parce que la pêche à la baleine est très dangereuse. Après quelques heures de navigation, l’équipage de Crochet arrive sur la mer du pacifique. Un brouillard monte doucement des flots. Le capitaine ordonne de faire descendre les canots à la mer.

Chaque embarcation contient six personnes maximum. En tout, quatre canots. Chacun devait harponner la baleine. Le guetteur repère une baleine. Le capitaine remercie le guetteur poliment. Monstrueuse, elle fait plus de trente mètres de long. Une telle prise représente une véritable richesse, mais aussi un danger mortel. 

Le capitaine ordonne aux six premiers marins qui sont dans le premier canot d’avancer et de suivre la baleine et de lui lancer les premiers harpons. Les marins obéissent et suivent la baleine qui est proche du navire. Le capitaine ordonne d’armer le navire et les marins. Les marins font sortir les autres canots et  prennent les harpons. Alors, le capitaine ordonne de tirer. Les harpons marchent à merveille. La baleine plonge dans l’eau. Le capitaine comprend tout de suite. Il ordonne de tourner à bâbord. Les marins comprennent l’idée du capitaine et obéissent. Puis, la baleine sort de l’eau et écrase un canot. Puis, elle plonge très profond. Là, le capitaine sait que c’est la fin pour lui, mais il ne veut pas se faire tuer par la baleine et se suicide. Et les marins meurent, écrasés par la baleine.


ABOUT THE CREATOR

Second Place, Grades 3/4 - Yavne Avraham Cremisi
Selon le jury, Le monstre marin est fort bien écrit et nous offre une voix claire et rythmée. En peu de mots, l'auteur nous fait vivre et visualiser une aventure de pêche à la fois emballante et térrifiante. L'auteur réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la triste fin.